La Caisse Villageoise d’Epargne et de Crédit Autogérée de Albarika (CAVECA-Albarika) est une mutuelle d’épargne et de crédit qui se trouve dans le Département du Borgou, dans la Commune de Parakou, dans le 1er Arrondissement, au quartier Camp Adagbè, lot 298. Elle est située à  environ 800 mètres du COTEB, du côté opposé, sur la voie inter état Parakou-Djougou, en face de la rue de la Communauté Electrique du Bénin (CEB).

Crée en 2001 et agréée sous le n°….., elle est issue de la réorganisation des Sections d’Epargne et de Crédit Autogérées et des groupements, majoritairement constitués de femmes. A la suite de la reconfiguration des entités du Réseau intervenue en 2013, elle compte à cette date cinq (05) Guichets à savoir Albarika, Tchatchou, Papané, Kpébié et Ouénou, respectivement implantés dans les communes de Parakou, pour le premier, Tchaourou pour le deuxième et le troisième, Pèrèrè pour le quatrième et Nikki pour  le cinquième.

La CAVECA-Albarika est affiliée au RENACA-Bénin suivant le Contrat d’Affiliation Réf/N° 006/RENACA/DIR/R-RHC du 13 Mai 2013

 

Indicateurs 2017 2018 2019
Sociétariat      
Encours de dépôts      
Crédits décaissés      
Encours de crédit      
PAR 30 jours      
Résultat d'exploitation      
Fonds propres      
Actif total