Moi je suis une cliente de la CAVECA de Hinvi. J'ai déjà à mon actif quatre cycles de crédit auprès de cette caisse. Le premier cycle de crédit m'a permis de faire le commerce du haricot. Au temps de la moisson, j'achète du haricot que je stocke dans les conditions nécessaires.
Au temps approprié c'est à dire lorsque l'enchère monte pour ce produit vivrier sur le marché, je procède au déstockage puis à la vente. Ceci me permet d'avoir des bénéfices avec lesquels je peux valablement faire face au remboursement du crédit. Ce sont ces mêmes bénéfices qui me permettent de satisfaire mes besoins personnels et ceux de ma petite famille.
Le dernier crédit que j'ai obtenu auprès de la même caisse m'a permis d'acquérir une unité de transformation et d'engager de la main d'oeuvre que je paie. Là également, les recettes issues de l'activité de transformation des noix de palme en huile de palme me permettent de rembourser le crédit et d'être financièrement autonome.
La cliente Pascaline AÏZANSI supervise la main d'oeuvre au cours du processus de transformation de noix de palme en huile