Les Guichets offrent six (06) types de produits de crédit ou de prêts répartis en trois (03) catégories, à savoir les Crédits aux Particuliers, les Crédits de groupe et les Crédits aux Structures Spécialisées (CSS).

  • Les Crédits aux Particuliers

Ce sont des crédits octroyés aux promoteurs privés ou à des individus  pour les appuyer dans le renforcement de leurs initiatives et aux parents pour soutenir l’éducation des enfants en milieu rural.

Ils comprennent deux (02) types de crédit que sont le Crédit Individuel aux Promoteurs (CIP) et le Crédit Scolarité (CS).

  • Les Crédits de Groupe

Les Crédits de groupe sont des crédits octroyés à des groupes formels et non formels.

Les groupes formels sont des groupes de bénéficiaires qui disposent  de textes de base (statuts et règlement intérieur), et d’une  personnalité morale ou juridique.

 Les groupes non formels sont ceux ne disposant pas d’une personnalité morale ou juridique.

 Les membres de cette catégorie de bénéficiaires sont  tenus par la caution solidaire dans le remboursement des crédits à eux octroyés.  Ils sont souvent liés les uns aux autres par des rapports parentaux, culturels, religieux et/ou professionnels.

Trois (03) types  de crédit de groupes sont offerts aux membres. Il s’agit de : le Crédit Adhésion Progressive (CAP), le Crédit  aux Groupes Solidaires (CGS) et le Crédit  aux Groupements (CG)

Ce crédit est octroyé aux structures spécialisées, c’est-à-dire des organisations mieux formalisées que les groupes de solidarité et les groupements. Ces organisations  interviennent dans des domaines spécifiques et sont revêtues d’un titre de personnalité morale. On peut citer dans cette catégorie les églises, les écoles, les centres de santé, les centres d’apprentissage, l’union des transporteurs, l’union des producteurs, l’unité de gestion du marché, etc. 

Les cautions et garantie matérielle exigées sont apportées par les principaux responsables de la structure.